Afficher un message
non lus
  (#2)
kamyzz
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 360 fois, 187 msg
Par défaut 19/08/2013, 22:35

Salut Tidlidi,

Je vais te faire part de mon expérience personnelle. Depuis quelques mois, je garde un petit garçon de 19 mois (il en avait 15 lorsque j'ai commencé). Au début, il refusait le biberon, il me faisait des crises de larmes à chaque fois que j'approchais le biberon. Même chose pour les repas, crise de larme et il jetait sa nourriture au sol. Il ne voulait rien savoir.

Je n'insistais pas, car j'ai souvent lu qu'on ne doit pas créer de tension lors des repas et je me disais aussi qu'un enfant ne se laisse pas mourrir de faim. Après 2-3 semaines, sa mère m'a demandé d'insister un peu. Je n'étais pas tout à fait à l'aise avec ça, mais j'ai compris son point de vue. Selon elle, il testait mon autorité.

Donc, sans me fâcher, lorsqu'il faisait une crise de larmes pour biberon ou nourriture, je lui disais non d'un ton ferme. S'il continuait de refuser, je le mettais en retrait pour environ 1 minute puis je réessayais. Pour le biberon, j'ai dû le mettre en retrait 3 fois et je n'ai jamais eu d'autres problèmes. Même chose pour la nourriture, mais après 2 retraits selement. Tout cela s'est réglé en 1 journée dans mon cas.

Aujourd'hui, tout va super bien avec ce petit.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kamyzz pour ce message: