Afficher un message
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 20/08/2013, 13:59

Moi je crois plus que tu as affaires a un coco insécure, normal, il est nouveau dans ta garderie.
P-e que tu pourrais afficher des pictogrammes avec les règles de vie de ta garderie bien a sa vue. Et explique lui clairement les règles de vie quand il arrive le matin, dis lui ce que tu attends de lui. Dans 1 semaine demande lui de te répéter les règles de vie le matin. Il va les intégrer comme ca, il a p-e juste peur de se faire chicaner, ca fait bcp de nouveauté pour lui.
Il a 4 ans, il est quand même capable de comprendre les consignes. Quand tu lui donnes une consignes, assure toi d'avoir son attention et dis lui clairement la consigne, ensuite dis lui qu'il n,a pas besoin de répété à tout les jouets ( quand il range exemple ). Si il te demande est-ce que je peux ranger l'auto rouge, dis lui : est-ce que tu penses que tu dois ranger l'auto rouge ?? Il va surement te répondre oui, dis lui alors qu'il n'a plus besoin de répété.

Retourne lui ses questions quand il te les redemande souvent. Ou tu peux lui dire aussi que tu lui a donné clairement la marche a suivre et que pour les prochaines minutes tu ne lui répondra pas si il redemande les même questions.

J'ai une cocotte ici qui fait souvent ca, et des fois je change mes réponses pour la faire réagir. genre le midi elle ramasse son assiette mais moi je ramasse son verre de lait, et a tout les midis elle me demande si je ramasse son verre de lait. L'autre jour je lui ai dit que ce serait mon chat qui le ramasserait, ca détent l'atmosphère et ca la sort un peu de son pattern de tout répété.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message: