Afficher un message
non lus
  (#4)
Chouettee
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 20/08/2013, 14:45

Je n'ai pas bien phraser ma question. Oui je crois qu'il est insécure, mais est-ce que cette raison est la seule raison ou il est mélangeé à d'autres raisons?

J'ai déjà eu des amis très insécure. Donc je crois que je suis bien organisé (pictogrammes, etc) pour aider l'intégration et l'assimilation de nouvelles façons et règles.

Et depuis jeudi (ou je me suis rendu compte de ce qui arrivait) je lui explique ce que j'attends de lui. C'est naturelle pour moi quand j'explique quelque chose à un ami, que je sois tout pres de lui et je m'accroupi afin qu'on puisse se regarder dans les yeux. Et je demande toujours à mes amis de m'expliquer ce qu'ils ont compris. Dans ce cas il comprend ce que je demande, si pas la première fois que j'explique, sans faute la deuxième. Aujourd'hui quand il me demandait validation, tout ce que je disais c'est quoi la consigne et il pouvait me le dire dans ses propres mots.

Jeudi dernier, je me suis rendu compte de ce qui arrivait parce que j'ai perdu patience (parler d'un ton sec et fort) avec lui. Mes fils étaient en haut en train de se préparer pour sortir, J'étais en bas avec les amis pour se préparer pour sortir. Mon plus jeune a laissé trainer des jouets dans les escaliers. J'essayais de lui faire ramasser ses jouets quand notre nouveau ami me posait une question à répétition. Je lui ai demandé de patienter, que j'étais occupé. Moi ma priorité était de rendre les escaliers sécuritaire avant qu'on monte. Il a dit ok, mais avant de terminer ma phrase avec mon fils, il a recommencé à répété sa question. Même si je l'ignorais, à la fin je savais ce qu'il me demandait, parce qu'il me criait d'un ton fâcher: "J'ai mis ma casquette, ok?"

C'est là que je me suis rendu compte pourquoi j'étais si épuisé le soir malgré que l'intégration allait relativement bien.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation