Afficher un message
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 20/08/2013, 15:02

Rien de tout ça à l'école de ma fille. En maternelle, ils vont apprendre à écrire leur nom, l'alphabet et apprendre à compter jusqu'à 100. Ils n'ont pas besoin de savoir attacher leur lacets, ils vont l'apprendre à l'école également. Je te dirais qu'ils serait bon qu'ils sachent découper des formes avec les ciseaux, boutonner des boutons, zipper leurs manteaux, savoir bien prononcer les mots afin de se faire bien comprendre de leur professeur, s'essuyer seul à la toilette, ce genres de choses. En tout cas, du moins, c'est ce qu'on m'a dit à l'école de ma fille. Si on leur montre trop de chose avant leur entrée scolaire, ils risquent de trouver la maternelle ennuyeuse. Sans parler qu'il se peut qu'on ne leur montre pas la même méthode qu'à l'école et ça risque de les mélanger. Par exemple, je sais que certaines lettres ne se tracent plus comme nous on apprenait à le faire à l'école alors dans le doute, vaut mieux s'abstenir.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: