Afficher un message
non lus
  (#9)
Chouettee
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 21/08/2013, 13:42

En passant, Merci beaucoup pour les conseils. Je passe beacoup de temps à réfléchir suite à lire tes réponses. J'ai changé quelques façon de faire et ça beaucoup mieux aller aujourd'hui.

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Il manque visiblement de confiance en lui ton coco et en plus il n'est pas habitué en garderie, il a probablement peur de se faire disputer.

Ca devrait rentré dans l'ordre quand il va etre bien intégré chez toi
Il manque de confiance en lui, sans doute. Il s'est déshabitué de la garderie, oui, surtout de l'aspect partagé l'attention adulte. Faire peur de se faire disputer, c'est ça que j'assumais au début, mais je me questionne et c'est pour ça que je me demande si valider tout ces actions est nécessaire.

1. Hier j'ai dû lui mettre en retrait quelques fois et il n'a pas réagit émotionnellement. Ni avant, ni pendant, ni après. Aucun changement dans son comportement, ni pour me plaire plus ou me déplaire plus. (autre que rendre la vie des parents difficile, mais ce n'est pas la première fois depuis qu'il est ici)

2. Depuis sa 3e journée ici, il ne pleure que quand ces parents sont ici, ou si je refuse de lui donner ce qu'il exige. Il est capable d'arrêter de pleurer quand je lui demande, sans délai mais ce qui est surprenant, sans respiration sacader qui suit.
* Noter que je ne lui nterdit pas de pleurer. Il peut pleurer avec son coeur mais pas tête (genre pleurer/crier pour avoir de l'attention). Quand il pleure avec sa tête, je lui demande de pleurer avec son coeur. Habituellement il arrête de pleurer.
3. Hier il a commencé à pleurer dès que sa maman est arrivé. Elle m'a envoyé un couriel aujourd'hui. Semblerait qu'il a passé toute la soirée hier et toute le matin aujourd'hui à pleurer. Il n'a pas pleuré une seconde depuis le départ de papa.

Je me questionne si c'est l'adaption à la vie de garderie qu'il doit s'habituer ou plutôt accepter qu'il ne peut pas passer autant de temps avec sa famille. Parce que les parents étaient capable de le faire avant, qu'ils devraient être capable de le faire maintenant. (capable dans les yeux d'un enfant et non dans un sens réaliste, ex pas dormir entre 2 shift de nuit)

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Dernière modification par Chouettee 21/08/2013 à 13:56.

Réponse avec citation