Afficher un message
non lus
  (#14)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 21/08/2013, 14:16

Ben moi, je trouve ça ''rough'' de vouloir enlever dès le début la suce à ''OH HORREUR'' un enfant de 3 ans qui semble être très anxieux dès le début de son intégration!

Oui, il a 3 ans....oui c'est ''vieux'' pour la suce...tout le monde sait ça....mais des fois, on oublie les beaux principes et on écoute son coeur. Moi je voit ici ce qui me semble un petit coco anxieux, qui a besoin pour l'instant de sa suce et de sa doudou...Pourquoi vouloir À TOUT PRIX les lui enlever dès le début? Pourquoi juger les parents sur des choses aussi anodines? Oui anodines, moi je trouve que des fois, il y a des gens qui s'enfargent dans les fleurs du tapis! Ne serait-il pas mieux de commencer par SÉCURISER ce petit, et y aller graduellement, pour la suce et la doudou? Moi je trouve que des fois, les gens ont perdus leur coeur d'enfant, ils ne sont plus capable de se mettre dans la peau d'un petit. Et si vous voulez dire que je dit ça par rapport à mon histoire personnelle...bah, ça ne me dérange pas. Car moi, j'ai toujours tenus ce discours, même avant d'avoir mon fils, alors...

Je trouve que parfois, comme adulte, on veut à toute force imposer des moules aux petits....À tel age, il doit etre propre, sinon...À tel âge, à la poubelle la suce, sinon....etc...En tout cas. Oui à un moment donné faut suivre les étapes et évoluer, mais il n'y a pas de règles strictes là-dessus, on se sert de son gros bon sens, et on écoute son coeur...

Citation:
Envoyé par Juno Voir le message
Allez lire un peu sur le mutisme selectif! C'est de l'anxiété alors l'important dans votre milieu au debut c'est de le securiser au maximum!
Voici deux beaux liens pour etre mieux informés!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mutisme_s%C3%A9lectif

http://www.educatout.com/edu-conseil...e-selectif.htm
Juno: Moi aussi, j'ai tout de suite pensé à du mutisme causé par de l'anxiété. À mon avis, la meilleure chose à faire, c'est de donner du temps au petit pour apprivoiser son nouvel environnement, de l'attention et de l'amour. Et qui sait si, dans quelques semaines, il ne s'épanouirra pas comme une fleur au soleil???

Dernière modification par mamadou 21/08/2013 à 14:43.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: