Afficher un message
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 21/08/2013, 14:45

Comme le disait Amulette, la première chose à faire serait d'établir un plan d'intervention avec les parents. Rencontrez-vous un soir et mettez-vous d'accord sur la façon d'intervenir lors des crises de leur coco. Si tu n'arrives pas à avoir la coopération des parents alors là, oui, je penserais à mettre fin à leur contrat.

Ma fille a 4 ans et demi et depuis plusieurs mois, elle me fait des crises à répétition qui dure 1h-1h30. Je te comprend, ce n'est vraiment pas drôle à vivre. Nous, elle pouvait nous en faire 3-4 par jour. C'était rendu infernal. Je lui ai fait un tableau de motivation avec les 7 jours de la semaine que j'ai séparés en 3 parties (matin, après-midi et soir). Pour chaque périodes de la journée où elle ne fait pas de crise, je lui fais un bonhomme sourire et elle se mérite un collant qu'elle peut coller dans un album. Ça fonctionne bien jusqu'à maintenant. Lorsqu'elle commence une crise, je lui rappelle qu'elle n'aura pas son bonhomme sourire et elle arrête immédiatement (la plupart du temps). Nous sommes tombés de 3-4 crises par jours de 1h-1h30 à 3-4 crises par semaine de 15-20 minutes. Il y a eu un énorme progrès. J'ai espoir qu'avec son entrée à l'école la semaine prochaine, ce soit encore mieux puisqu'elle nous verra moins et qu'elle n'aura plus à partager sa maman et sa maison avec les amis de la garderie.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: