Afficher un message
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 21/08/2013, 17:52

Bonjour!

J'allait dire la même chose que soleil02, de remplir une grille d'évaluation. Pour que ça ''passe'' mieux, tu pourrais en faire une pour TOUS les enfants de la garderie, comme ça, ils ne seraient pas visés directement...

Je suis maman d'un petit coco TED de 5 ans, et oui les rigiditées alimentaires, c'est quelque chose....Moi j'apporte le ''dîner'' (si on peut appeller ça un dîner...enfin ), car sinon, il ne mangerait absolument RIEN DE RIEN. C'est dommage que les parents ne veulent pas voir les problématiques, mais en même temps, tu ne peux pas y faire grand chose...

Que lui donne ses parents à la maison, pour dîner? Peut-être pourrais-tu (si tu le veux bien sûr) lui faire un petit repas spécial pour lui. Par exemple, s'il ne mange que des toasts au beurre de peanut, tu pourrais lui en faire. C'est mieux un petit peu de quelque chose que rien du tout... Moi mon fils, il mange toujours les mêmes choses, 7 jours/7. Sinon, il ne mange pas tout simplement. Et un enfant TED peut très bien se laisser mourir de faim, contrairement aux autres enfants...

Bref, je n'ai pas de solutions concrètes, sinon continuer à faire de ton mieux, tout simplement. Pour la propreté, il faut micro-graduer, y aller par petites étapes, surtout sans forcer.

Bonne chance! Ce n'est pas facile, mais dis-toi qu'un jour, veux veux-pas, les parents devront bien voir la réalité, ne serais-ce qu'à l'entrée à l'école. Reste à espérer pour le coco que ce soit avant...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: