Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Mon opinion n'est pas gratuite elle est réelle je dis tout simplement tout haut ce que plusieurs disent tout bas, je suis dans plusieurs forums de RSG et c'est notre réalité que vous ne l'admettiez ou non... c'est mon opinion je ne dis pas une chose sur la place publique pour que tout le monde soit d'accord avec moi et me retourner pour dire une chose différente.
Ça me fâche de voir des tout-petits laissés comme ça. Tant que les gens ne seront pas réalistes et pro-actifs les enfants vont continuer à être comme ce petit homme.
|
Je vais être franche aussi...que 1,000,000 personnes disent la même chose tout bas sur un autre forum, moi je m'en fout un peu je l'avoue. Et je ne comprend pas la dernière phrase....on ne parle pas de parents qui maltraitent leur enfant, faut pas charier non plus.
Il y a plusieurs façon de voir une ''réalité''; moi je voit un petit garçon qui a besoin d'abord et avant tout d'être rassuré. À mes yeux, c'est assez simple en fait; si la RSG lui laisse le temps, il va sortir de sa coquille tout doucement, et avec le temps et les semaines, elle sera capable, TOUT NATURELLEMENT, de lui enlever sa suce et sa doudou, en temps et lieu, quand le petit sera prêt. Moi c'est ma vision à moi.
Tu dis que ça te fâche de voir des tout-petits ''laissés'' comme ça...moi je te répondrai que ce qui me fâcherait, ce serait de voir une RSG enlever drastiquement et d'un coup ''sec'' une suce et une doudou à un petit coco super anxieux, sous prétexte que là, il a 3 ans, sans tenir compte de ses besoins.
Je ne pense pas que l'enfant serait traumatisé à vie ni qu'il garderait sa suce jusqu'à 18 ans juste parcequ'on lui aurait permit de la garder quelques semaines (ou peut-être moins) au tout début de la garderie, le temps qu'il se sente bien et sécurisé...