Afficher un message
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 22/08/2013, 07:38

Citation:
Envoyé par lili:) Voir le message
Merci beaucoup Caroline!! Tu as bien raison concernant les parents et oui, j'ai toujours trouvé que le petit pout était un enfant roi!!!! J'ai eu plusieurs discussions avec la maman sur la situation ...... mais rien a faire. Sa maman ne se gène pas de me dire que c'est lui qui as le controle a la maison....

Quand qu'il arrive le matin, sa maman lui demande de faire une bonne journée et le petit lui repond que NON, et elle part en me disant bonne chance !!! C'est fini..... je vais lui donner un avertissement par écrit vendredi et si rien change d'ici un mois, je termine le contrat. Sa me fait bien de la peine car je l'aime le coco mais je suis plus capable et c'est de la faute des parents!!
Quel dommage pour cette maman qui semble dépassé par son rôle .
Avez vous offert des informations( textes, ressources genre CLSC etc..) avez vous demandé a la maman si elle y était ouverte.

La clé pour parler des difficultés des enfants aux parents, est de la faire a l'aide d'outil d'observation qui parlent de faits observables

Ces grilles du genre
http://cpemagimuse.ca/documents/grille_obs_3_4_mf.pdf
http://cpemagimuse.ca/documents/gril...ire_3_4_mf.pdf

En observant l'enfant on voit aussi les forces et les limites des enfants ce qui nous permet de focusser sur ses forces( ce qui n,est pas négligeable) afin de l'aider à travailler ses limites.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message: