|

22/08/2013, 22:15
merci tout le monde pour vos conseil sa ma beaucoup éclairé,vous avez tous des opignons différente les une les autre,mais jai trouver quelque chose finalement pour son probleme ,Encouragez l'effort, sans attendre les résultats. Féliciter un enfant qui a fait un effort, sans réussir, est préférable à long terme que de le féliciter quand il réussit quelque chose sans avoir fait d'efforts.
Trouvez les domaines où l'enfant montre des habiletés, et félicitez-le quand il les démontre. Par exemple, si l'enfant a des dons musicaux, montrez-lui votre admiration. Il peut s'agir aussi d'habiletés dans un sport, dans le dessin, etc.
Gardez une attitude positive! Prodiguez des encouragements.
Nouer des nouvelles relations avec des personnes et le familiarisé avec des nouveaux lieux dans le cadre d’activités que l'enfant aime.
Si vous croyez que votre enfant exhibe un mutisme sélectif, consultez d'abord votre médecin, afin d'éliminer la possibilité d'un problème médical sous-jacent. S'il y a lieu, le médecin sera en mesure de suggérer des services spécialisés, comme ceux d'un psychologue ou d'un orthophoniste. merci a tous
|