Kamyzz, pas question que j'aille me chercher un chat pour une histoire de puces! Je suis bien heureuse de ne plus avoir de poils dans la maison et de ne plus avoir à changer la litière!
Finalement, ça va être moins pire que je pensais côté ménage. Bon, oui, je dois ranger le désordre du sous-sol et faire du désencombrement, mais je n'ai pas besoin de nettoyer tous les vêtements. Tout ce qui est propre, je n'ai pas besoin d'y toucher. Les puces se tiennent dans le linges sales seulement. Ouf! Je dois bien avoir une vingtaine de boîtes de vêtements de bébé dans mon sous-sol, j'ai eu peur de devoir tout nettoyer. L'exterminateur m'a dit de seulement traiter le plancher en dessous et tout le tour des boîtes et que ce serait suffisant. Pour les punaises de lit, il aurait fallu que je relave le tout et que je mettent le tout dans des sacs de plastiques scellés alors je suis bien chanceuse dans mon malheur.
L'autre bonne nouvelle, c'est que je peux faire le traitement moi-même car c'est facile à faire donc au lieu de me coûter 300$ pour que l'exterminateur le fasse, ça me coûtera 80$ de produits. En fin de semaine, je n'aurai malheureusement pas le temps de faire le traitement, mais nous allons commencer le grand ménage de la maison et terminer par les soirs la semaine prochaine. Et je ferai le traitement vendredi soir prochain et irai chez mes beaux-parents 24 heures car c'est ce qui est recommendé avec de jeunes enfants. Ça va me faire une grosse semaine, mais j'ai pas vraiment le choix alors...