Discussion: Pas facile
Afficher un message
non lus
  (#3)
isaM
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 130 fois, 43 msg
Par défaut 24/08/2013, 23:34

Premièrement, moi ce que je fais c'est que tout est dans des bacs, par exemple, le coin cuisinette, j'ai un bac ou il y a les aliments, un bacs avec les chaudrons, un bac avec des poupées....alors en fin de journée trier dans des bacs c'est beaucoup plus simple que replacer les fruits dans le panier a fruit, le lait dans le frigo, la poupée dans son lit...

puis moi 30 minutes avant la fermeture on range et on fais des jeux de tables, donc quand les derniers enfants partent, c'est plus facile de ranger des crayons et papiers que de trier les playmobiles (bac de playmobile pompier et zoo par exemple)
et l'été on sort parfois en après midi, donc on ranges tous ensemble avant de sortir, je n'ai pas de ménage à faire après.
c'est sur que quand tout le monde est partie je fais un petit tour vite vite, replacer des trucs rangé à la mauvaise place mais sa me prend gros max 30 minutes, mais ici, si tu veux sortir un jouet, tu ranges l'autre avant, donc c'est jamais super en désordre.

pour la désinfection, je trouve que de tout désinfecter CHAQUE jour c'est trop, vivre dans un milieu aseptisé c'est pas mieux, moi je le fais une fois par semaine, les lundi matin quand j'ai seulement un enfant d'arrivé(j'en ai un tout seul pendant pres de 45 minutes) la je fais mon gros ménage et il m'aide et trouve sa bien amusant. Sinon dans les périodes ou il y a plus de virus, c'est sur que je le fais plus souvent, et je met des jouets au lave vaisselle pendant la sieste.

pour la table, chaise haute, balais d'après repas...ben c'est direct après le repas, je couche les enfants et je viens faire mon ménage de cuisine.

pour les activités je prévois mes thèmes d'avances(je sais toujours mes thèmes 3 mois d'avances environ) donc je me prévois 3 bricos par semaines et pour sa je fais ems recherches durant la sieste.

quand les enfants sont tous partis, j'ai pratiquement rien à faire sauf mon petit ménage de garderie. Tu vas t'habituée mais c'est sur que si tu travailles jusqu'à 11h tu tofferas pas longtemps

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié isaM pour ce message: