Afficher un message
non lus
  (#28)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 25/08/2013, 22:32

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
Mea culpa, effectivement j'ai confondu avec mes journées payées pour urgence personnelle. MAIS connaissant mon employeur, je devraì présenter un certificat médical pour chaque rhume, gastro ou autre après quelques absences. En plus, ca jouera sur ma cote de rendement, donc sur toute éventuelle augmentation de salaire, promotion et bonus annuel. S'il y a des mises à pieds, les premiers qui partent sont ceux qui s'absentent. On est protégé par des lois oui, MAIS... (mais malgré tout ca, mon fils restera ma priorité. Comme j'ai dit, il ira à la garderie pour des diarrhées de dents mais pas pour des vomissements).
Ouin, pis ?

Ej ne parle pas pour toi personnellement, c'est merveilleux si ton fils est prioritaire, mais pour tant d'autre, la carrière prime souvent.

C'est pas par respect qu'on ne devrait pas envoyer son enfant malade en garderie, c'est par amour. S'il faut pour ça devoir se trouver un autre emploi ou se serrer la ceinture ou se passer de la tablette/Iphone/2e voiture/vêtement mode/resto, etc etc...il n'y a pas à hésiter. Non on ne panique pas pour une diahrrée de dent ou un rhume. Mais une gastro, une fièvre, une grippe, on s'entend pour dire que notre enfant a besoin de sa maman ou de son papa ? Tant pis pour le boss ?

Seule exception à mon avis, une maman (papa) monoparentale qui travaille au salaire minimum pour réussir à nourrir ou loger son/ses enfant. Dans ce cas, on est loin de "je n'aurai pas ma promo ou mon augmentation"....
   
Réponse avec citation