Afficher un message
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 27/08/2013, 04:43

Moi personnellement je ne le ferais pas. Entant que rsg j'aime beaucoup mieux personnaliser la rencontre selon les parents que j'ai en face de moi. Pour certain parent la sécurité sera primordiale, pour d'autre se sera ta manière de faire la discipline ou autre. Je n'est jamais eu deux visites qui se sont dérouler de la même manière. Il est vrai que la partit régit interne peut être lassante a répéter mais chaque parent n'aura pas les même questions. De plus c'est la première rencontre qui fera que les parents te choisiront toi plutôt qu'un autre. Une rencontre de groupe serais moin personnel et selon moi pourrais faire une différence sur leur décision. Quand un parent visite il veut être sur que son enfant sera a l'endroit le mieux pour lui et que tu sera capable de répondre à ses besoins. Quand tu as les parents face a toi et l'enfant le premier contact selon moi doit être personnel a leur besoin a eux. Dans bien des visites la régit interne passait en second plan. Oui la paperasse est importante et nos règlements doivent être compris mais quand les parents ont déjà crée un premier lien avec l'éducatrice souvent le reste de la paperasse passe beaucoup mieux. En tant que maman de trois beaux enfants je n'aurais pas été porter à aller vers une garderie qui aurais fait une rencontre de groupe comme première visite. J'aimais bien rencontrer la rsg seul avec mon conjoint et mes enfants. Je voulais voir s'il y avait un début d'interaction avec eux. Je voulais me sentir à l'aise de poser toute les questions qui me passait par l'esprit ect. Pour moi une rencontre de groupe aurais été moins personnel et je n'ai pas été vers les CPE pour cette raison. C'est moins point de vue strictement personnel et je crois que tu dois choisir se qui convient le mieux pour toi. Des parents pourraient apprécié ce concept. Moi je suis très mère poule et je m'assume et j'aurai probablement été gêner de poser certaine questions devant tout le monde. Bonne chançe dans ton beau projet être rsg est de loin le plus beau métier du monde.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message: