Afficher un message
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 27/08/2013, 08:38

Citation:
Envoyé par Maroussia Voir le message
llo les filles, j ai quelques interrogations ce matin. J ai une famille ici depuis bientot 1 an avec 2 enfants qui venaient 2 jours semaine. Le petit dernier devait commence la semaine passée, donc je me retrouvais avec 3 enfants 5 jours semaine en plus des 3 autres qui viennnet déjà temps complet et mes 2 enfants à moi. Je suis donc à pleine capacité ce qui me stresse un peu mais bon, plusieurs le font et je vais m ajuster. Mais il y a 2 semaines, en venant chercher les plus vieux, maman me demande de venir les porter à 7h alors que j ouvre a 7h30, ce qui me derange un peu mais je dis que je vais essayer quelques semaines, mon chum m offre alors de s occuper de la routine du matin de nos enfants en haut. Ensuite, le vendredi avant que le bébé de 5 mois commence, elle me dit qu on reporte car ils ont pas eu encore leur augmentation de remboursement anticipé. Il doit finalement commencé la semaine prochaine, sans intégration s ils ont les sous pour me payer. Ensuite, la petite de 20 mois est entraînée a la propreté mais elle hurle quand je la met aux toilettes, je dois la mettre a des heures précises et elle fait des gros degats par terre tous les jours, je leur demande des pull ups et j en ai a peine une. Et la ce matin, ils me disent que je dois donner le dejeuner du bébé....je veux bien mais avec tous ces changements, j ai peur de me mettre a terre et je trouve ca lourd...qu en pensez vous? Je capote pour rien ou je dois mettre certaines limites? J ai ben de la misère a dire non....
Pour la demande d'ouvrir plus tôt, personnellement, ça aurait été non pour moi. Mais comme tu as déjà dis oui pour l'essayer quelques semaines, je te dirais qu'après 1 semaine ou 2, si ça ne te tente pas plus qu'en ce moment alors je leur dirais qu'ils devront revenir à l'horaire habituelle et que c'est non-négociable.

Pour le nouveau bébé qui commence une semaine plus tard que prévu, tu as été très accommodante. On s'entend que tu perds 1 semaine de salaire. Chez moi, ça aurait été non aussi. J'imagine que tu avais inscrit la date de lundi comme étant la première journée du contrat? La semaine prochaine, s'ils veulent retarder encore, dis-leur que c'est non. De toute façon, le remboursement anticipé rentre dans leur compte à chaque 15 du mois donc ils ne l'auront pas plus la semaine prochaine alors je ne comprend pas pourquoi ils t'ont dit vouloir attendre à la semaine prochaine. Ils vont avoir le même problème. Et sérieusement, s'il n'ont pas reçu le paiement, ce n'est pas ton problème, mais le leur. C'est à eux de s'arranger avec ça.

Pour la propreté, dis-leur que les pull-ups sont nécessaire au niveau de l'hygiène, qu'avec le nombre d'enfants que tu as à la maison, tu ne peux pas te permettre de ramasser 2-3-4 dégâts dans la journée. Ça demande trop de temps et les autres enfants pourraient marcher dedans si tu ne le vois pas tout de suite. Et je leur dirais dès ce soir, que dorénavant, ils devront t'apporter un sac complet de pull-ups et que tu leur en demanderas un autre quand tu seras proche de la fin. Dis-leur que si tu n'as pas un nombre acceptable de pull-ups demain matin, tu les retourneras en chercher à la maison AVEC LEURS ENFANTS. Et svp, fais-le. Sinon, ils sauront qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent sur ce point.

Et finalement, pour le déjeuner du bébé, ce serait un gros non ici. C'est aux parents que reviens la responsabilité de faire déjeuner leur enfant avant de partir. S'ils manquent de temps le matin, ce n'est pas ton problème. Ils n'ont qu'à se lever plus tôt pour avoir le temps nécessaire pour le faire eux-mêmes.

Tu en a laissé beaucoup trop passer. Attends-toi à une grosse séance de chialage de leur part lorsque tu leur parleras. C'est normal car tu les as habitué à ce que tu acceptes toutes leur demandes. Reprends le contrôle parce que, bientôt, ça empiétera sur tes moments en familles et tu risques de te brûler. Sans parler qu'à faire des choses qui ne te tente pas, tu risques de ne plus aimer ta job avec le temps.

Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: