Afficher un message
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 30/08/2013, 07:25

Je ne comprend pas où est le drame de faire des chèques post-datés. Quand c'est pour payer le loyer alors là, personne ne se pose de question et on en donne à notre propriétaire sans hésitation. Pourquoi ce serait différent avec la garderie de notre enfant. Je ne vois rien d'abusif là-dedans. Elle demande des chèques post-datés, pas des chèques en blanc! Je ne vois pas qu'elle genre de fraude elle pourrait bien faire avec ça! Pour avoir changer plusieurs fois de logements avant d'avoir ma maison, je peux confirmer que la plupart des propriétaire fonctionnent de cette manière. Personnellement, je trouve cela plus sécuritaire car lorsque les chèques passent dans votre compte, vous avez une preuve de paiement alors que lorsque vous payer en argent, ça ne paraît nul part. Plusieurs RSG ne donnent pas de reçu à toutes les semaines et donnent seulement le relevé 24 à la fin de l'année. En passant, je n'exige pas ce mode de paiement de mes parents utilisateurs, je ne fais que faire un comparatif.

Je sais que vous ne vouliez pas partir de débat sur le sujet, mais je tenais à vous faire ce comparatif parce que parfois, on trouve très acceptable une chose car c'est banale et normale alors qu'on refuse exactement le même geste dans une autre situation. Pourtant, c'est la même chose. Pourquoi ce serait acceptable dans une situation et pas dans une autre? Je veux juste vous faire réfléchir.

Pensez à votre cocotte qui devra vivre le stress d'une intégration dans une nouvelle garderie. Bien sûr, elle s'adaptera et elle s'en remettra, mais est-ce vraiment nécessaire? Je ne sais pas qu'elle était l'autre clause que vous n'aimiez pas et qui vous occasionnait du stress, mais ça ne devait pas être si terrible si vous avez choisi de laisser votre fille 1 an dans ce SDG. Vous l'avez dit vous-même: vous aimez votre RSG, votre cocotte est bien à cet endroit, vous avez confiance. Prenez le temps de bien en discuter avec votre conjoint avant de prendre cette décision. Vous pourriez même organiser une petite rencontre avec votre RSG et en discuter. Elle sera plus à même de vous expliquer ses raison et peut-être qu'en lui faisant comprendre que vous n'avez jamais eu de retards de paiements, vous pourriez en arriver à un arrangement avec elle? Pourquoi ne pas lui proposer de lui remettre votre chèque à toute les semaines (ou à tous les mois, si elle fonctionne de cett façon) plutôt que de lui remettre une pile de chèque? Si ça eut accommoder tout le monde.

Bonne chanceA,

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: