Afficher un message
non lus
  (#34)
malorie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 30/08/2013, 09:56

vous savez hein que le but initial du post était de souligner que c'est facile comme rsg de se dire: si le parent est pas daccord avec mon contrat (vacances, méthode de paiement, reglement...etc.) il n'a qu'à pas signer..., mais que dans le concret, un paquet d'Évenement peut nous amener à signer un contrat en toute bonne fois en pensant que les clauses ne nous dérange pas tant que ca et réaliser au fil du temps que ca créer plus de problème qu'On pensait... donc, oui, on a qu'à pas renouveller... ce que j'ai fait... mais sachez que ca ne se fait pas sur un coup de tête et que beaucoup de parent ont de la peine de changer leur enfant de milieu de vie.

la fameuse clause qui m'irritait est en fait que mon éducatrice désire que nous marquions l'heure de fréquentation réel des enfants au service de garde (c'était ainsi sur le premier contrat que j'ai signer... souvenez vous... 3 mois après l'intégration de ma puce), dans l'année suivante elle a ajouter que si l'horaire de l'enfant était différent que sur le contrat, elle devait être aviser (donc on avait un jeu de 15 minutes... si mon enfant arrive plus tard ou plus tot après ce délai je devais appeller la rsg).

Au début ca ma sembler logique. De toute facon je travail 4j semaine et ma fille arrive entre 8h à 8h30... donc je respecte la clause... mais au fil du temps, avec les 2 autres enfants à gèrer, mon conjoint a commencer à aller porter la cocotte le matin pour me permettre de rentré directement au bureau. mais mon conjoint travail souvent à 9h ou 9h30... il gère aussi le départ des plus vieux pour l'École à 8h30... alors pour lui aller porter la puce à 8h15... c'était un non sens... il aurait voulut aller la porter vers 9h avant d'aller travailler.

Selon le contrat, il aurait put le faire, mais doit aviser par téléphone... et ce manque de liberté le dérangeait beaucoup. Il aurait voulut un service de garde où l'enfant peut arriver entre l'ouverture et une heure donner (ex 9h30... pour ne pas nuire à la collation). Je sais que plusieurs d'entre vous demandez à ce que l'enfant soit présent avant 9h... c'est correct.. mais nous on aurait eu besoin de plus de liberté... POur moi, la petite enfance, c'est la période ou ont peu profiter de tout le temps possible avec son enfant... alors si je peux envoyer mon chum a 9h00 porter la puce et aller la chercher a 15h30 au lieu de 16h45 (comme écrit au contrat), je veux pouvoir le faire, sans devoir a chaque fois prévenir par téléphone mon éducatrice. Sinon j'oublie et après je me sens extremement mal à l'aise.

donc voilà....

mais comme je dit, je croyais que la clause ne me dérangerais pas... je m'appercoit au fil du temps que c'est un gros irritant... vous savez, comme au début d'une relation amoureuse, quand votre nouveau chum sape en mangeant et que vous vous dites que c'est tolérable.... même cute à la limite... et que 4 ans après vous êtes prete à lui lancer le bol de soupe à la figure...hihihi... Un irritant, ca gonfle avec le temps....

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié malorie pour ce message: