Citation:
Envoyé par malorie
vous savez hein que le but initial du post était de souligner que c'est facile comme rsg de se dire: si le parent est pas daccord avec mon contrat (vacances, méthode de paiement, reglement...etc.) il n'a qu'à pas signer..., mais que dans le concret, un paquet d'Évenement peut nous amener à signer un contrat en toute bonne fois en pensant que les clauses ne nous dérange pas tant que ca et réaliser au fil du temps que ca créer plus de problème qu'On pensait... donc, oui, on a qu'à pas renouveller... ce que j'ai fait... mais sachez que ca ne se fait pas sur un coup de tête et que beaucoup de parent ont de la peine de changer leur enfant de milieu de vie.
|
Vous savez, je comprend très bien votre point de vue. Bien sûr qu'on peut signer un contrat avec une clause qui n'est pas l'idéal pour nous en se disant que l'on est capable de faire un petit compromis pour finalement se rendre compte que c'est plus problématique que ce que l'on pensait. Nous sommes tous humains et il y a parfois des répercussions plus imposantes que nous pensions qui puissent survenir en cours de route. Et ce, autant du bord des parents que de la RSG.
C'est d'ailleurs pour cette raison que certaines RSG ajoutent des clauses à leurs contrats lors du renouvellement. Parce que certaines choses se sont mal passées lors de la dernière année et qu'elles s'arrangent pour ne plus avoir de problèmes dans le futur.
Pour faire moi-même ce métier, je comprend votre RSG de vouloir être non-négociable sur les causes de son contrat. Si elle fait une entorse à ses règlements pour vous et que ça s'apprend, elle aura peut-être des difficultés avec les autres parents par la suite. C'est bien connu: si on dit oui à un, on doit dire oui à l'autre.
Cela dit, je ne dis pas que je suis d'accord avec les clauses dont vous parlez. Je fonctionne différemment chez moi et ça me convient. Si j'avais son vécu, son bagage de vie, ce serait peut-être différent. Jusqu'à maintenant, mes parents utilisateurs peuvent me payer par chèques (post-datés ou non, à leur convenance) ou en argent et cette façon de faire me convient À MOI. Pour les heures d'arrivée et de départ, c'est à la convenance des parents aussi, tant que l'heure de la sieste est respectée et que l'enfant a diner s'il arrive plus tard que 11h30, ça ne me dérange pas. Mais encore là, ça me conviens À MOI. Malheureusement, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Comme vous avez déjà discuté avec votre RSG et qu'elle ne veut pas faire de compromis avec vous, alors je suis de votre avis: il vous faudra chercher un service de garde qui vous conviens mieux. Votre fille trouvera peut-être cela dure comme il est possible que ça se passe mieux que vous ne le croyiez, mais elle s'en remettra. Les enfants de cet âge, ont, habituellement, de la facilité à s'adapter au changement. Bonne chance dans vos recherches!