|

30/08/2013, 13:34
[quote=malorie;452348]vous savez hein que le but initial du post était de souligner que c'est facile comme rsg de se dire: si le parent est pas daccord avec mon contrat (vacances, méthode de paiement, reglement...etc.) il n'a qu'à pas signer..., mais que dans le concret, un paquet d'Évenement peut nous amener à signer un contrat en toute bonne fois en pensant que les clauses ne nous dérange pas tant que ca et réaliser au fil du temps que ca créer plus de problème qu'On pensait... donc, oui, on a qu'à pas renouveller... ce que j'ai fait... mais sachez que ca ne se fait pas sur un coup de tête et que beaucoup de parent ont de la peine de changer leur enfant de milieu de vie.
la fameuse clause qui m'irritait est en fait que mon éducatrice désire que nous marquions l'heure de fréquentation réel des enfants au service de garde (c'était ainsi sur le premier contrat que j'ai signer... souvenez vous... 3 mois après
l'intégration de ma puce), dans l'année suivante elle a ajouter que si l'horaire de l'enfant était différent que sur le contrat, elle devait être aviser (donc on avait un jeu de 15 minutes... si mon enfant arrive plus tard ou plus tot après ce délai je devais appeller la rsg).
Désolé, mais c'est une marque de respect d'aviser son éducatrice que l'enfant devra arriver plus tard ou plus tôt! C'est le fun de le savoir et c'est plate d'attendre après quelqu'un....moi ça m'offusque terriblement. C'est plate mais parfois je dois attendre jusqu'à 10h00 avant qu'un ami arrive et je le sais pas tout le temps.....moi aussi j'ai serré la vis pour cela. Une journée à la garderie ça se planifie,il y a un horaire. Il y a des enfants que la routine est très importante. Si tu arrives chez moi à tel heure ça se peut que je sois prise dans la salle de bain entrain de faire la routine de toilette et changement de couches. Ça me tentes pas de courir entre la porte et la salle de bain? Je sais pas si tu comprends?
Dans la vie il y a des règles....PARTOUT! Si tu arrives à ton travail à n'importe qu'elle heure tu risques de perdre ta job....lorsque ton enfant ira à l'école tu ne pourras pas l'envoyer à n'importe qu'elle heure. Des que tu envoies ton enfant à la garderie, dis-toi qu'il est dans une mini société où il y aura des règles à suivre et vous aussi..... Votre éducatrice n'a pas juste vous et votre petite princesse à s'occuper....il y a d'autres enfants et d'autres parents! Pour un bon fonctionnement on doit avoir des règles....pour se faire respecter on a pas le choix.....on est pas un magasin où on peut arriver quand bon nous semble.
Je crois que vous êtes de la génération que tout vous est dû. Mais dites-vous que n'importe où où vous irez avec votre enfant il y aura des règles à suivre. Oui parfois on a pas le choix d'être très stricte car il y a trop de gens qui abusent. Souvent si on donne à un on doit donner à l'autre....car tout se sait!
C'est quoi dans une vie de prendre le téléphone et aviser? Oufff! Me my self?
|