Afficher un message
non lus
  (#61)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 293
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 30/08/2013, 20:35

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Ouff, y en a pour tous les goûts ici des services de garde Y en a qui chiale car les enfants sont à la gardo du 7 à 5, et pourtant je me demande bien pourquoi, qu'est-ce que ça change que le parent arrive à 8 et le lendemain à 9h30 ?

Moi, j'ai appris à vivre avec ; une maman en congé de maternité, un parent avec un horaire flexible, pourquoi ne pas laisser le temps qu'il veut passer avec ses enfants ?

Moi aussi, une puce arrivait souvent à 10h30 -11h, elle s'est levé plus tard, est pas venue se dégourdir dehors mais respecte quand meme tout le reste du protocole de la gardo, suit la meme horaire le reste du temps.... et c'est une très bonne fille. C'est la maman qui cherchait après moi quand on était pas au parc mais jamais j'ai arrêté de vivre pour des parents, l'heure continue d'avancée

Justement, un milieu familiale est différent d'un CPE pour la flexibilité du milieu, je ne vois pas l'utilité mais bon, je suis d'accord que c'est intéressant de savoir l'horaire de fréquentation mais sinon, on apprend à passer par dessus ce que nous n'aimons pas aussi avec le temps, avec la bonne entente entre parents et RSG. Si les horaires d'ouverture et de fermeture sont respectés, qu'on exagère pas, au contraire, on est regagnant, tout le monde vient serein à la garderie non ? Pas de presse, pas de rush à arriver...

Téka, je te comprends très bien Malorie
Désolée je me dois de faire cette petite parenthèse...Encore une fois, il faut éviter des généralités même envers les CPE.
Dans tous les milieux ( CPE, Garderie,,milieu familial ) il devrait y avoir une place pour l'unicité des enfants et des familles. Faire une généralité en ce qui concerne la souplesse pour l'un ou l'autre des sdg du Quebec est une belle utopie. Etre en installation ne fait pas de cette institution un cadre rigide et sans flexibilité pour les vies familiales des utilisateurs.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 30/08/2013 à 20:56.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message: