Afficher un message
non lus
  (#13)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 01/09/2013, 16:24

Personellement je vais me contenter de répondre au post initial, parce que le reste est une question d'opinion, donc normal que ca soit différent d'une personne a l'autre car chacun a ses besoins et sa facon de penser..

Pour ce qui est de l'implication émotive que l'on devrait prendre en compte dans une garderie contrairement a d'autres services, eh bien, malgré que oui, ca ne change pas le fait que si ca ne convient pas on signe pas.. Ce n'est pas une remarque méchante ou sans sensibilité, c'est une remarque qui marche a double sens. Le parent doit, a travers ses besoins et ses envies, déterminer si une garderie et une éducatrice lui convient. Le parent doit déterminer lui meme, en dépit de tout le reste, si oui ou non son enfant ira a cette garderie. L'enfant ira a la garderie entre 1 et 5 ans normalement. A 5 ans, il s'en ira. Est-ce que l'enfant sera triste? Est-ce que l'enfant risque de s'ennuyer? Est-ce que cest dommage pour le lien avec les amis et l'éducatrice? Oui. Mais c'est comme ca. Si un déménagement devait survenir, si une garderie devait fermer, si un enfant doit quitter pour l'école, le coté émotif est tout aussi présent mais c'est comme ca. Si un milieu familial ou un cpe ne nous convient pas, on y va pas. Si on décide d'y aller, on comprend qu'on en accepte les termes, tous. On a le droit de changer d'idées, on a le droit en cours de route de trouver un nouveau milieu qui nous convient mieux. Tout comme une éducatrice a le droit en cours de route d'ajuster ou de changer les regles de son milieu pour que ca lui convienne plus. Ce nest pas par manque de sentisbilité ou par facilité que je trouve qu'un parent pas satisfait a simplement a quitter. Je le pense aussi pour les RSG, si un parent ou un enfant ne convient pas a votre milieu, laissez-le partir. Ca va dans les deux sens. Ca s'applique au RSG tout comme a d'autres services. Et les enfants n'en seront pas plus ou moins malheureux.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: