Afficher un message
non lus
  (#7)
Nad29
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 02/09/2013, 17:49

Voici ce que je peux te dire pour t'aider. Je suis la secrétaire de la fondation de l'école de mes enfants et c'est souvent à moi que revient la tâche de faire les lettres lorsque nous cherchons des commanditaires.

Premièrement, fait-toi une liste des entreprises que tu souhaites solliciter en lien avec ton projet. Dans ton cas, un rallye dans le désert...en voiture? VTT?, donc tu peux voir une compagnie de voiture ou de VTT, ça prend une bonne condition physique donc nautilus, énergie cardio, ou autres gym, physio extra ou autre clinique sportive? Sport expert ou autres magasins d'articles de sport ou de plein air, tu auras besoin d'un GPS ou autre bidule du genre, donc va voir future shop ou autres magasins d'électronique...bref tu vois le genre?

Ensuite, tu fais une belle lettre personnalisé à chacune de ces entreprises en te présentant et en présentant ton projet (peut-être même leur donner de la documentation sur ton projet...site internet par exemple) en leur disant que tu cherches des commandites et de bien vouloir de répondre avant une certaine date et que tu est disponible pour répondre à leur question. Tu laisses tes coordonnées afin qu'ils puissent te rejoindre facilement.

Finalement, tu te déplaces en personne pour aller leur porter ta lettre ou en appelant pour parler au responsable de vive voix pour ensuite leur faxer ta lettre.

Si tu as des questions, ne te gêne pas, je vais te répondre au meilleur de ma connaissance. Tu peux m'écrire en privé.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message: