Afficher un message
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 03/09/2013, 12:14

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
J'aimerais avoir l'avis et l'expérience autant de parent que RSG!

Des parents que à la garderie en milieu familial, le conjoint de l'éducatrice est souvent ou toujours présent. Étiez-vous au courant des le départ? J'était au courant dès le départ que le conjoint de ma RSG actuelle travail à horaire variable et qu'il serait présent souvent soit le matin et/ou le soir, que parfois il s'occuperait des cocos quelques minutes ici et là, ou encore durant des RDV de la RSG à l'extérieur pour évité qu'elle ne ferme complètement (RDV annuel chez le médecin, le dentiste, etc...) Il m'a été présenté! Y voyez-vous un inconvénient? Personnnellement, étant donner que c'est le papa des deux enfants de la RSG que leur relation est stable etc, je n'y voit pas d'inconvénient. Le conjoint s'occupe t il de la garderie ou est juste présent a la maison? Etc!Il m'arrive d'arrivé le soir et que c'est le conjoint qui est dehors avec les cocos pendant que la RSG en profite pour s'avancer dans sa paperasse de garderie pour pouvoir encore plus profiter de son temps de famille le soir. Et comme j'avais été mise au courant dès le départ, cela ne me dérange pas! Mais si ont ne m'avait pas informé d'avance je crois que j'aurais tiqué un peu!

Les RSG qui ont un conjoint a la maison, comment ca se passe? Est-il présent avec les activités avec les amis? Sinon que fait-il? Comment ca se passe avec les parents?

Et si le conjoint change en cours de route, un nouveau conjoint présent a la garderie souvent? Comment voyez-vous ca etc?

A ma garderie lorsque jai signé et rencontré l'éducatrice on croyait qu'elle était seule, ou enfin pas de conjoint a la garderie (elle nen a pas fait mention et il n'était pas présent lors de nos deux visites, jour et soir) On a pas non plus posé la question! Apres quelques semaines on sest rendu compte de sa présence en le croisant le soir, on ne nous l'a jamais ''officiellement'' présenté, on a su son nom grace a notre petite puce! On se contentais d'un salut-bye en arrivant le soir! Puis récemment on ne le voyait plus, et enfin un nouveau compagnon est arrivé,celui-ci ne semble pas travailler a l'extérieur, du moins pendant la garderie car il est la toute la journée, chaque jour. Je le croise le matin (peu importe lheure d'arriver) et mon mari le croise chaque apres midi lorsquil va chercher notre puce. Pas non plus de présentation officiel, un salut ou un petit geste de tete et sourire sont la seule communication entre nous. Nous savons que cest le nouvel amoureux ainsi que son nom grace a notre puce encore une fois..

Personellement je nai pas de gros probleme avec ca, mon éducatrice a une vie,elle peut biensur avoir un nouveau chum et vivre avec lui, Celui ci peut travailler ou pas, peu importe cest leur vie. Javoue que jaurais aimer etre au courant et avoir plus de détails étant donné qu'il passe la journée avec ma fille (bien quil ne soccupe pas du tout de la garderie, il est dans la maison quand meme..)
Une autre maman avec qui je parle beaucoup elle pense a changer de garderie tellement cette situation lui pose probleme (un homme avec nos filles, les préjugés etc.)

Je voulais donc l'avis de maman-papa ou rsg dans la meme situation afin de voir vos opinions et expériences!
Je trouve la situation assez ordinaire, MAIS s'il ne s'occupe pas du tout de la garderie, et qu'il n'est jamais seul avec les enfants, je ne voit pas l'obligation de le présenter etc...!

Mais s'il passe potentiellement du temps avec les cocos, SURTOUT seul! Oui je voudrais qu'on me le présente! Et qu'on m'avise d'avance, surtout les premiers temps le temps que la confiance s'établisse avec lui également! Et ça serait la même chose, si c'était une remplaçante ou une assistante... le lien de confiance doit s'établir avec toutes les personnes qui s'occupent de mon enfant, peut importe le sexe de cette personne!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message: