Citation:
Envoyé par Amulette
Cathrin, je comprends ton point de vue. Mais les parents qui pensent ainsi n'ont qu'à aller voir ailleurs. Mon travail ne passera jamais avant ma famille.
Evia, parfois, ma fille se lève d'elle-même à 6h15, parfois, c'est moi qui la réveille. Et si aucun enfant n'est arrivé à 7h00, ça nous donne plus de temps ensemble... Ça ne lui donne pas plus de temps pour dormir.
SAUF que parfois, quand elle n'a pas passé une bonne nuit ou qu'elle s'est couchée tard à cause de son soccer, je la laisse dormir plus tard... Même jusqu'à l'arrivée du premier enfant. Je n'y vois rien de mal.
|
Et même si elle dormait plus tard un matin pour X raisons... même plus tard que l'arrivé des amis de la gardo? Je ne voit pas en quoi ça changerait ta routine avec les amis de la gardo!
Que l'enfant ait 2-3-4 ans, ou que ça soit un bébé, il faut suivre leur rythme! La RSG qui est motivé au point de réouvrir quelques semaines après son accouchement tout en s'occupant de bébé, elle respectera le rythme de son bébé, tout en respectant le rythme de la garderie!
Parfois les amis de la garderie devront attendre, tous comme les enfants de la RSG devront parfois attendre leur tour!! (ils apprendront la patience, ce qui ma foi, n'est pas une mauvaise chose dans la société d'aujourd'hui où beaucoup d'enfants n'ont malheureusement plus cette notion d'inculqué à la maison, puisqu'ils sont des enfants rois!)
J'ai toujours trouver que l'un des avantages des RSG en MF c'est que justement, il y a une plus grande flexibilité (à certains niveaux bien entendu, je suis bien consciente qu'à d'autres niveaux ça peut être plus difficile) pour les enfants résidants à la gardo, de pouvoir justement profiter plus de leur lit le matin, de dormir dans leur lit pour la sieste ou encore d'avoir la chance de passé beaucoup plus de temps avec leurs parents que ceux qui justement se font garder à l'extérieur et qui doivent subir la routine métro-boulot-dodo de leurs parents!!