À la première rencontre je demande à maman (en général) de venir seule avec bébé pour qu'il focus sur moi (et non sur le parent qu'il voit plus rarement) De cette façon j'arrive à jauger le petit un peu mieux.

J'en profite pour dire que ma famille (parents et enfants) vivent très loin de nous et que mon mari aillant un travail de cadre supérieur fait des heures de fou mais sera présent occasionnellement.
Je demande ensuite à maman de revenir avec papa pour la signature en m'assurant que mon mari aura au moins l'occasion de leur serrer la pince. Il est rarement présent mais il fait fureur auprès des petits car il vient nous voir avant de partir quand les enfants sont déjà là. (il ne quitte jamais la maison sans me donner un dernier bisous

)
Il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas le présenter s'il était là. Quand nous étions petits (moi & Mr) et que quelqu'un passait à la maison nous avions l'habitude de venir dire bonjour peu importe qui était là puis de nous excuser et reprendre nos activités. Nous avons fait pareil avec nos enfants quand ils étaient enfants. Je crois (pour ma part) que c'est une forme de politesse.