03/09/2013, 14:17
Il y a toute une marge, une grande marge, entre demander `a ce que l'enfant arrive par exemple avant 10h le matin, et exiger d'appeler chaque jour pour savoir à quelle heure arrive l'enfant !
Demander un horaire de fréquentation de chaque journée, et demander à ce qu'il soit respecter, je trouve ça valable uniquement pour celles qui ont décider d'offrir des plages horaires différentes à chacun.
Sinon, ben si tu ouvre de 7h `a 17h, tu travailles de 7 à 17h. Demander une heure max d'arrivée me semble juste et respectueux, mais demander d'appeler si l'enfant arrive à 9h au lieu de 8h, ou part à 16h00 au lieu de 17h, c'est exagéré.
Pourquoi ça devrait nuire `a nos propres enfants ? Franchement, je ne comprends pas ! Si j'ouvre à 7h, mais que le 1er arrive à 8h, pas de prob ! Mais s'il arrive à 7h, pas de prob ! Il a signé pour ça ! Tant qu'à ça, si je ne veux pas réveiller mon enfant un matin, j'appelle mes clients pour leur demander d'arriver à 8h ? Ca n'a pas de sens et c'est sans rapport avec le sujet.
J'avoue que je ne comprends absolument pas les arguments de Cathrin et Evia. Vous avez sûrement vos raisons.
Perso je me suis mis un horaire d'ouverture de 7h30 à 18h, cela pour aller avec notre propre horaire famillial. Mes enfants sont lève-tard, je ne voulais pas ouvrir à 6h ! et on soupe tard, donc pas de problème pour 18h. CA ne gêne aucunement ma vie de famille. De toute façon, si je ne voulais pas que ça nuise, je n'avais qu'`a ne pas avoir de SDG !
Pis pour la routine, ben c'est pas une école, les enfants embarquent dans la routine à leur arrivée c'est tout, pas de stres, pas d'obligation, comme une famille, on s'adapte et on s'ajuste. Pas pire que les familles de 4-6 enfants !
|