Afficher un message
non lus
  (#10)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 03/09/2013, 14:32

Citation:
Envoyé par Mamichou Voir le message
Je sais qu'ils habitent dans la cage mais il s'agit qu'un des enfants de la famille oublie de refermer la porte de la cage pour qu'un des deux rats sorte de son habitat. Vous vous souvenez du cas où le boa s'est échappé de sa cage cet été?
Un rat reste un animal sauvage, on ne peut présumé qu'il ne mordra pas si il se sent piégé.
Je respecte tout à fait les gens qui ont peur des rats. Ma propre mère, qui a tenu une animalerie, ne les aimait pas trop !

Je tiens par contre à rectifier : le rat est un animal domestique, qui n'a qu'un lointain rapport avec ses cousins sauvages. Le rat domestique est uniquement élevé comme animal compagnie, n'a jamais connu la vie sauvage et mourrait probablement si lâché dans la nature ! Un peu comme les chiens et les loups. Ca reviendrait à dire que les chiens sont des animaux sauvages.

Concernant les rats, c'est un préjugé très répandu malheureusement. Le rat domestique est apprivoisé, propre, affectueux, joueur, intelligent, facile d'entretient et est réveillé une bonne partie de la journée. Sa cage, bien entretenue, sent moins fort qu'une litière à chat. Le rat ne mord pratiquement jamais, `a moins de réagir à une agression.

Un hamster mord 10 fois plus souvent qu'un rat.

C'est effectivement le rongeur le plus recommandé pour les enfants car il se laisse volontier manipuler et aime jouer.

Quand au SDG, oui j'en ai un. Je n'ai pas d'enfant présentement, mais dans mon annonce je précise que je vais avoir des rongeurs et que j'ai des chats. Ceux qui ne sont pas à l'aise avec ça, ben ils ne viennent pas chez moi !

PS : la porte de la cage est fermée avec un dispositif impossible `a ouvrir par un enfant, donc pas de danger qu'un enfant ouvre la cage. C'est moi seule qui ai cet honneur !

Mes blessures les plus sérieuses dans ma vie avec les animaux (médecin et/ou cicatrices) par ordre : chien, chat, inséparable, perruche, hamster, cochon d'Inde. Rat=0 ! Et dieu sait que j'en ai eu !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: