Afficher un message
non lus
  (#17)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 04/09/2013, 10:19

J'ai justrement eu une visite ce matin : quand j'ai mentionné les rats, la maman a eu un grand sourir et s'est précipité vers la cage pour faire des guiliguili au rat....en appeloant sa fille pour qu'elle vienne voir !

Je crois donc que l aplupart des gens n'ont pas de préjugés défavorables et que la présence de ces petits animaux peut avoir un attrait !

Au fait, je ne comprends pas tellement les craintes, si on compare au lapin ou au cochon d'Inde par exemple. Ceux qui ont dit qu'ils n'enverraient pas leur enfant ou les retirerait s'il y avait des rats, le feriez vous aussi pour ces autres rongeurs ? Sont-ils moins menaçant pour vous ? Mordent-ils moins ? Je cherche à comprendre cette réaction, car en fait les rats sont dans leur cage fermée, pas libres ! J'ai du mal à saisir cette notion de "DANGER".

Je comprends tout à fait qu'on puisse avoir peur. Ou être dégouté. Par la grande queue glabre, l'odeur, le museau pointu....mais le danger ? Lequel ? Pour moi, un lapin, plus gros et plus caractériel, est bien plus un danger pour un enfant ! Encore que le lapin, tout comme les autres rongeurs, soient dans une cage !!! Un chat ou un chien ont un plus grand potentiel de morsure.

En tk. Oui, on a beaucoup de plaisir avec nos petits amis !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: