Afficher un message
non lus
  (#18)
Dan
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 04/09/2013, 10:42

Calico77: Je crois que c'est par l'imaginaire collectif, les films d'horreur qui ont donnés mauvaise presse aux rats. Et l'histoire en générale (tsé, la peste noire, elle était répandue par les rats).

Je dois chercher loin pour trouver une histoire d'horreur impliquant un lapin... L'image du lapin est souvent pas mal douce... Comme son poil!

Pour les chats et les chiens, ce sont des animaux plus courant dans nos maisons. Quand on me dit que le chat est presque venimeux car sa salive contient des bactéries, ça me donne le gout de me rouler par terre et rire! Je ne compte plus les morsures reçues et le peu de soins que je leur apportais (dans toute ma vie (presque 38 ans), j'ai été un an sans chat), et tous mes membres sont fonctionnels.
Par contre, j'ai quand même une crainte face au chien, car contrairement au chat, je n'en ai jamais possédé. Alors oui, quand ma RSG s'en ai acheté un, j'ai été plus stressée, jusqu'à ce que je vois comment était l'animal, son caractère. Et oui, s'il y a un incident impliquant le chien, je vais surement songer à quitter.

Les gens ont moins peur de ce qu'ils connaissent.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message: