|

04/09/2013, 13:50
Je suis de celle qui pense que les parents devraient aller porter leurs enfants au service de garde seulement pour le travail, la maladie ou l'école. Mais on ne peux évidemment pas le dire aux enfants. (Même si les plus vieux le savent déjà que les parents restent à la maison sans eux et parfois avec la fratrie)
Je trouve que les parents utilisent trop souvent l'excuse qu'ils veulent du temps pour eux et ensuite passer du temps de qualité avec leurs enfants. Moi, je laisse ça au petite gardienne de fin de semaine juste passer du temps de qualité avec les enfants. La vrai vie à montrer aux enfants c'est le ménage, les commissions, les repas, etc. et ensuite on va au parc et on s'amuse. Puis, en plus, les corvées sont une belle façon d'interagir avec son enfant. Je trouve que la quantité vaut plus que juste la qualité dans le temps offert aux enfants.
Pour ma part j'offre du temps partiel pour éviter les conflits de valeurs comme ceux là car quand on paye, on à le droit au service même si on est pas d'accord avec les parents.
|