Discussion: Vraiment Déçue...
Afficher un message
non lus
  (#19)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 04/09/2013, 14:16

Je suis d'accord qu'un parent en congé ou en vacances ou en arrêt de travail... name it, devrait être en mesure de passer plus de temps avec son enfant. Mais le faire parce que la société trouve que c'est mieux... ouf, là non.

Je crois qu'un enfant doit rester un enfant, qu'en bas âge, il n'est pas obligé de faire la lessive, la vaisselle, les courses, passer la moppe et plier le linge... il doit jouer, c'est ÇA pour moi son travail

Du point de vue d'un enfant, je me dis, fort probablement qu'à 2 ou 3 ans ou dans le cas présent 18 mois... il préfère de loin aller jouer avec ses amis de la garderie plutôt que se taper l'épicerie (Mon point de vue... mais je suis peut être dans le champs)

Je crois aussi que ce n'est pas parce que j'ai choisi de vivre entouré d'enfants et de rester à la maison pour faire toutes les corvées que mon choix de vie est mieux que celles qui choississent de se poupouner tous les matins pour aller au travail, elles ont bien le droit, n'est ce pas pour cette raison que les femmes des années 60 ont lancé leurs soutiens-gorge, pour que nous ayons la liberté de choisir ??

Une maman qui prend son après midi pour se détendre moi je trouve ça formidable qu'elle se le permette... moi je suis incapable de le faire... je suis toujours en train de planifier ce que je pourrais faire pour améliorer la vie des autres... est ce qu'au bout de la ligne j'aurais une meilleure vie que la dame qui prend du temps pour elle ou je serai juste plus fatiguée? Est ce qu'au bout de la ligne mes enfants vont m'aimer davantage ou ils ne remarqueront probablement pas le sacrifice que JE ME SUIS IMPOSÉE ?

à méditer

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message: