Citation:
Envoyé par mom77
Je suis tout à fait d'accord avec toi!
Je suis maman et je travaille de nuit environ une semaine sur 2. Du milieu d'une semaine au milieu de l'autre. Je trouve déjà difficile de ne pas être avec ma fille la fin de semaine que je travaille, car je dors dans le jour et c'est mon conjoint qui s'en occupe, alors les journées que je ne travaille pas, il n'est pas question que je l'envoie à la garderie. J'ai une place à temps plein mais mon employeur m'a rédigé une lettre affirmant que j'ai un emploi avec des horaires irrégulières donc je paye ma place à temps complet mais ma fille ne va que 2 ou 3 journées maximum à la garderie. Les journées qu'elle y va, mon conjoint va la porté vers 7h00 et aussitot que je me lève vers 15h00-16h00 je vais la chercher.
Pour ce qui est de mon épicrie, c'est peut-être plus compliqué de l'avoir avec moi mais pour moi c'est une activité qu'on fait toute les 2. Elle a tellement de plaisir a voir tout le monde et a leur faire des beaux yeux... Et pour mon ménage ce n'est pas pire de le faire pendant sa sieste et de l'échelonner sur 2 ou 3 jours, c'est tout. Nous n'avons pas décidé d'avoir un enfant pour la faire élevé par d'autres, je veux qu'elle aie nos valeurs et qu'elle ne doute jamais qu'elle puisse conter sur nous et qu'elle ne se sente pas comme un fardeau. On doit travailler, mais avec des enfants on doit aussi redéfinir nos priorités. Ma priorité à moi, c'est ma famille sans aucune hésitation!
Alors, je te donne tout a fait raison, moi aussi ça me brise le coeur de savoir que tant d'enfants passent même plus de 8 hrs/ jour à la garderie même si un des 2 parents ne travaille pas cette journée là.
Enfin, nos priorités ne sont pas les même, il faut croire...
|
Bravo a votre petite famille

Je trouve tellement qu'on as perdus la réalité et la joie d'avoir des enfants de nos jours et sa m'atriste

J'ai moi meme eu la chance d'avoir mon service de garde a la maison et la principale raison c'est que "JE" voulais voir les premier pas de mes enfant, les premier mots qui sort de leur bouche, leur weedire amusant, profiter de leur calin en raffale et toute les merveilleuse choses que mes enfants peuvent m'apporter...