Afficher un message
non lus
  (#6)
MèrePouleQC
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 05/09/2013, 10:10

Citation:
Envoyé par melinas Voir le message
bonjour, c le 1 er jour que je me separe de ma fille de 5 ans depuis sa naissance, j'ai mal au cœur je stresse bq ...
est ce qu'il y a des maman dans mon cas qui vivent ou ont vécues la meme experience
ma fille est tres douce et c sa e ere journée complete en maternelle ( je sais je me repete ... c plus fort que moi )
si vous pouvez me partager vos expériences ...svp ( j'ai le cœur en morceau en ce moment et je n'exagere pas !)
vos témoignages ou vos trucs pour que tous se passe bien ou pas stresser sont les bienvenus !!
Je te comprends tellement! Avant que ma puce (aujourd'hui elle a 21 ans) commence l'école elle ne s'était fait garder que par les grand-parents et très peu souvent...

L'année où elle devait commencer la maternelle La Marois a trouvé bon de mettre ça en journées complètes plutôt qu'en demi-journées...J'ai capoté raide! Ma fille était tellement accroché à moi et moi à elle, j'en faisais des crises d'anxiété.

J'ai donc décidé de l'envoyer dans une "preschool" du quartier à temps partiel pour qu'on s'habitue toute les deux. Elle a donc commencé l'école en 1ère l'année d'après et n'a jamais fait de maternelle... Elle était très bien préparée et le cordon avait été rompu gentiment. Nous avons toujours une relation tricoté serré.

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message: