Afficher un message
non lus
  (#6)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/09/2013, 15:29

pour avoir un fils intolerant au lactose ( de naissance et ca passera pas tout seul non! cé a vie!, certain l'intolerance se develloppe et repart mais d'autre pas non plus) ne t'embarque pas là-dedans, demande les lunchs aux parents.

pcq a + ou - long terme le diagnostique est ''severe'' tu devra verifié tous tes produits de cuisine (substance laitiere modifié, lactosérum,lait en poudre,....) ce qui inclus tout les viandes a lunch, toutes les sauces, plusieurs pates alimentaire,..... et meme une infime quantité de lactose donnera de gros maux de ventre a l'enfants et l'enverra a la selle (diarhée plusieurs fois en 24h...assez pour que vous croyiez a une gastro).

si cé assager, les parents ne verront pas d'inconvénient a apporter les lunch pour qq mois...si cé a vie....ben tu te sauvera 5 ans a faire des repas sans lactose

lactaiid pour enfant fait des comprimé pour absorbé le lait...mais faut que le parent fasse des test pour savoir quelle quantité l'enfant tolere et a de besoin....et cé pas prescrit par le doc...donc problématique pour les sg.

ps.: le lait sans lactose dans les muffin ou gateau...ca marche pas super bien, ca empeche de bien lever....donc a pas trop testés

Dernière modification par Cathrin 05/09/2013 à 15:34. Motif: oubli
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message: