
05/09/2013, 14:29
D'après ce que tu écris cet enfant mord pour protéger un jouet ou pour l'obtenir alors il faut travailler pour qu'il trouve des moyens adéquats pour que ça arrête.
IL faut aussi aider l'enfant victime a se défendre il ne doit pas rester la victime impassible de ces agressions.
La méthode " Velco " que je préfère nommer période d'accompagnement est une bonne intervention en autant que ça soit considéré comme il se doit .. pas une pénalité mais un accompagnement.
On garde l'enfant près de soi parce qu' on ne peut lui faire confiance et on le nomme ainsi. Quand tu joue avec X tu le mord et ce n'est pas la bonne façon de faire. Ce moment peut durer longtemps en autant que l'enfant ne vive pas la frustration de l'adulte ou la colère car c'est un accompagnement pas une vengeance qu'il vivra.
Ne pas hésiter à garder l'enfant sur soi et à lui faire vivre une colère qui va l'aider à sortir la frustration de ne pas obtenir quelque chose en mordant( il faut être prêt a assumer des cris et a accompagner l'enfant durant ce moment et lui nommer que sa colère est légitime mais que sa manière de le dire et de résoudre le conflit ne l'est pas)
Quand l'enfant mord on doit aussi l'aider en l'outillant pour qu'il trouve avec son ami des solutions pour résoudre les conflits.
Ça peut être on joue ensemble l'un a coté de l'autre, on utilise une minuterie, quand c'est dans la main de l'autre on ne prend pas le jouet,on fait une demande etc....
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|