Citation:
Envoyé par Les petites gribouilles
Mon garçon de 18 mois vient de commencer la garderie!! Lors de ma visite de la garderie J'étais tellement emballé par leur fonctionnement (qui est pratiquement identique à celui de ma garderie) J'ai posé TOUTES les questions inimaginables... Donc première journée mardi je suis allé le porter à 8h00 tout était ok. Un seul ami d'arrivé donc ils sont en haut jusqu'à ce que d'autres amis arrivent ( c'est correct avec moi je fais la même chose)
Je revient le chercher à 15h40..... Ils sont en train de sortir les minis à l'extérieur par en avant.. Et je les vois installer des petites chaises d'enfants dans la cours AVANT  et ils assoit les petits À NOTER QU'IL N'Y AVAIT AUCUN JOUETS À LEURS DISPOSITION... Bizarre je dit rien et m'en vais.....
Le lendemain je viens le chercher plus tard donc 17h00..... Il ne reste que mon garçon (ils ferment à 17h30) et ils sont encore dans le stationnement de la cours avant... Mon bonhomme assis sur une petite chaise sans jouets.....
Aujourd'hui papa va chercher fiston à 16h00 Ben oui ils sont tous ENCORE assis sur des petites chaises dans le stationnement... 
Mon conjoint leur à demandé si ils fesait cela à tout les jours c'est-à-dire attendre les parents dans la cours avant,les enfants assis sans jouets..... Ils ont répondus OUI 
Quand même de 15h40 jusqu'à leur fermeture à 17h30 les enfants doivent rester assis à attendre leurs parents biens sagement assis!! Ont parle quand même de près de 2 Heures!!
C'est une garderie accrédité.... Je veux pas faire de plaintes mais en même temps c'est un GROS problème!!! Je veux pas le changer de place pour des niaiseries comme la bouche mal nettoyé après la collation ça je peux vivre avec!! Le manque de communication verbal de ce que mon garçon à fait durant la journée je peux vivre avec aussi!!
À noter que je n'est pas peur pour sa sécurité mais faire attendre mon garcon (et les autres minis) sagement assis sans jouets jusqu'à l'arrivée des parents c'est bizarre non!?!
|
Ton enfant mérite le respect auquel il a droit même s'il a 18 mois . Je comprend que tu ne veuilles pas porter plainte mais en même temps si c'est une garderie accréditée, elle se doit de donner un service de qualité puisqu'elle a doit avoir en principe avoir un programme éducatif en règle.
Commence par parler a ton éducatrice et en cas de non respect des règles fais une plainte.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."