Discussion: École et bébé???
Afficher un message
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 05/09/2013, 20:01

Moi j'ai fait mon CÉGEP temps pleins sans enfant! Et j'aurais été INCAPABLE d'étudier à temps plein au cégep avec une grossesse et autre... surtout parce que dans certains cas, si tu manques plus de 2 ou 3 cours, ils te coulent par défaut!!! (souvent le barême c'est max 15% d'absence) Donc difficile de s'absenter pour tous les RDV de suivi de grossesse et les absences répété dû aux maladies de ton enfant, fermetures du SDG...etc!

Par contre, en ce moment j'étudis à temps partiel, à distance à l'université (La TELUQ) avec mon travail à temps pleins et mon fils à la maison et ma cocotte dans mon ventre! Je ne prend qu'un seul cours par session, 3 sessions par année! Je fait mon étude et mes travaux écrits les soirs après avoir mis mon fils au lit, mes lectures dans les transports en commun vers mon travail et sur mon heure de diner au bureau! Et parfois j'avoue avoir du mal à rencontrer les dates limites de remises de travaux et autres!

Mais ce que je trouve particulièrement pénible c'est l'étude intensives des examens finaux! Le stress de cela fait que j'ai tellement moins de patience pour mon fils qui chahute pendant que j'essaie d'étudier! Pour palier à cela, en fin de session, je laisse mon fils et mon chum seul a la maison et je m'enferme des journées complètes à la bibliothèque municipale avec de la musique de relaxation et je passe des journées entière à faire mes préparations d'examen finaux!

À long terme, ont développe des techiques et des méthodes de travail pour y arriver, mais ce n'est pas toujours simple avec une routine familiale à suivre!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message: