Citation:
Envoyé par soleil02
Je n'ai pas voulu donner mon opinion sur ce post hier car ça venait trop me chercher. Je me suis calmée d'abord.
Sérieusement, je suis vraiment en colère.  Si c'était mon enfant qui était à cette garderie et qu'il devait subir ce genre de choses, non seulement, la RSG aurait entendu ma façon de penser (et j'aurai très probablement perdu les pédales en lui parlant), mais mon enfant se serait fait retirer immédiatement de cette garderie et j'aurais fait une plainte au BC.
Selon moi, c'est de la maltraitance pure et simple. C'est de la cruauté de faire assoir des enfants pendant 2 heures à l'extérieur sans jouets et sans qu'ils puissent jouer en attendant leurs parents. Et le pire, c'est que cette RSG semble trouver cela correct comme façon de fonctionner puisqu'elle ne s'en est pas caché lorsque votre conjoint a posé des questions et qu'elle fait cela au vu de tout le voisinage dans sa cour avant. Ça me dépasse complètement!
Vous DEVEZ faire une plainte. Même si vous prenez la décision de quitter (personnellement, la décision ne serait pas dure à prendre), il est de votre devoir de faire connaître cette situation au BC et aux autres parents de la garderie. Je ne peux pas croire que certains parents puissent accepter cela sans rien dire. Faites votre plainte au plus vite. Il en va du bien-être de votre enfant et de celui de tout le groupe. Sans parler des futurs enfants qui pourraient, un jour, fréquenter cette garderie.
Bonne réflexion.
|
Tu exprime parfaitement bien ma pensée. Oh qu'elle m'aurait entendu, la madame ! Franchement !
Pas de la maltraitance, Phaniliprix ? La violence psychologique est aussi sinon plus nuisible que la physique...et là, c'est pratiquement les deux ! Dix minutes assis c'est déjà trop long ! On met un enfant en retrait 2-3-4-5 min, selon son âge ! 2HEURES !!! Pensez-y un peu ! Même moi j'en aurait ma claque ! Aucun bon sens.
Oui, une plainte, photo ou video à l'appuis. S'ils ne font rien, au moins vous aurez essayé . Dieux sait comment sont traités les enfants à l'intérieur ! Pas le droit de courir ? de jouer ?
Ils font ça aussi à la pluie ? A moins 20 l'hiver ? A 40 degré l'été au soleil ???
Je prendrais même pas la chance de le savoir....