Citation:
Envoyé par Fluffy
Ok! Je comprend un peu mieux!
La position du gouvernement, et pas seulement du gouvernement Marois, mais de tous les gouvernements en général est d'avoir 1 place suventionné par enfant.
Je ne dit pas que tous les milieux privés ne sont pas bon à être accrédités, il est vrai que la priorité pour les subventions devraient être accordés aux garderies privés déjà en places, mais dans certains cas, les garderies privés qui sont là pour faire du $$$$ ne veulent pas d'accréditation car les CPE ne sont pas là pour le $$$, ce sont des OSBL (Organismes Sans But Lucratifs)...
Donc, les privés qui refusent les accréditations pour les règles et le fait de ne pas faire de $$$, et qui ensuite chiale parce que le gouv. veut ouvrir des CPE à côté de chez eux... ben en quelques part, c'est aussi, un peu, de leur faute!
***ATTENTION, ici je parle d'installation, et non de MF!
|
Tout d'abord les garderies privées qui sont subventionnées (7$) ne deviennent pas comme les CPE des OSBL. Elles demeurent privées et tentent faire des profits. Ce sont des entreprises..
Faites aussi attention le milieu familial subventionné c'est aussi la meme chose ils ne sont pas plus un OSBL, qu'un milieu familial privé ou qu'une garderie. Pour eux aussi le profit est important.
Donc que tu sois une garderie privée, subventionnée, un milieu familial subventionné ou privé. Vous êtes toutes dans le meme bateau vous devez faire des profits pour survivre.
Les seuls qui sont des organismes sans but lucratif (OSBL) sont les CPE en installation.
Donc faut faire attention les RSG subventionnées qui dénoncent la concurence parce que le gouvernement donne le remboursement anticipé au privé. C'est le parent qui a le droit à la contribution réduite (7$) ou au remboursement anticipé ce n'est pas la RSG.