Afficher un message
non lus
  (#14)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 09/09/2013, 09:22

Le problème du Yorkshire avec les enfants (et ç avaut pour plusieurs petites races, dont le chihuahua) c'est qu'ils sont très petits, justement. Les jeunes enfants qui bousculent, courrent, l eprennent mal, etc....le chien ne se sent pas en confiance et a tendance à mal réagir. Un enfant ne décode pas les signaux du chien. En plus, c'est un chien excessivement fidèle et très exclusif avec son maître, presqu'en symbiose. Donc, quand l'enfant arrive après le chien, celui-ci a des réactions de possessivité, voir jalousie.

Ce sont des chiens merveilleux, fidèles, intelligents, énergiques. Mais ne font pas de bons compagnons aux petits enfants (avant 7-8 ans). Gardant ça en tête, avec le fait qu'il faut traiter ces chiens comme s'ils étaient gros, une éducation serrée et constante, ce sont des chiens fantastiques.

Ma mère en a eu deux, dont un de 12 lb, notre amour à tous, un chien inoubliable, pas une once de malice. Sa chienne (5lb) elle jappait et ne tolérait pas les enfants du tout. Le mien, 8 lb, sans malice aussi, n'a jamais jappé ni mordu, aimait les enfants, tout le monde en fait. Mais quand j'ai eu mon bébé, il pissait partout, vidait les poubelles, poussait le bébé quand il était dans mes bras et quand je le déposais par terre lui sautait dessus pour lui mordre le nez ou les doigts. Il ne tolérait absolument pas que je m'occupe de mon bébé !

Au final, peu importe la race, quand il s'agit de petits chiens, le problème est que les gens les traitent comme des peluches ou des être fragiles et en font sans le vouloir des terreurs à 4 pattes. Il faut les éduquer comme des chiens, s'imaginer que ce sont des labrador ou des rottweiller et agir en conséquence. Il n'y a pire chien que celui toujours dans les bras de son maître...

Si tu suis ces règles, tu vas avoir un bon chien. En plus qu'il sera habitué dès son jeune âge avec les enfants, tout devrait bien aller ! Ah et essaie d'impliquer le plus possible tes enfants dans les soins et les promenade, que ce soit le chien de la famille. CA élimine la possessivité !

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: