Si je comprend bien ta question, tu cherches comment faire pour que ce soit plus facile pour tout le monde?
Pour les parents, je croit que la première chose qui nous aide, c'est d'avoir une très grande ouverture d'esprit de la part de la RSG.

De sentir que ton enfant est accepté à 100% dans sa différence, et qu'il est aimé aussi!

Il faut que la RSG accepte de changer des petites choses, de s'adapter à l'enfant (et non l'inverse), par exemple si l'enfant a des rigiditées alimentaires (lunch que les parents peuvent apporter), peut-être prévoir que l'enfant pourrait avoir besoin de se retirer dans une autre pièce quand trop stimulé, utilisation de pictogrammes (les parents peuvent contribuer grandement ici),
et surtout, être disponible pour discuter s'il y a quoi que ce soit, pour trouver des solutions si nécessaires, bref d'avoir une très bonne relation parents-RSG.
Dans le fond, un enfant TED dans un sdg c'est très faisable, et très enrichissant pour tout le monde, que ce soit les adultes ou les enfants. Il faut que les parents soient prêts à s'investir, qu'ils soient disponibles pour répondre aux questions, pour trouver des solutions si nécessaires. Il faut que la RSG ait un grand potentiel d'amour, mais ça...c'est bon pour tous les enfants!
Au fond...il faut que la RSG sache et mette en application le précepte que chaque enfant est unique...et différent!
