Afficher un message
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 09/09/2013, 15:35

6 mois, c'est petit pour la garderie. Selon moi, il est impossible à cet âge-là d'imposer une routine. C'est plutôt à nous de s'adapter à l'horaire du bébé. Je me souviens qu'à cet âge, mes enfants dormaient quand ils voulaient et souvent, c'était de petites siestes de 15 à 30 minutes environ 4 à 5 fois dans la journée.

Selon moi, tu devrais le coucher et quand il a fini de dormir, tu le relèves. Il n'y a pas 36 solutions. Tu pourrais l'installer près de toi sur un tapis d'éveil, dans un exerciseur ou un jumper et le laisser s'amuser pendant que tu fais tes tâches. Ça ne sert à rien de le forcer à dormir s'il n'a pas sommeil. Quand il sera vraiment fatigué, il s'endormira de lui-même. Et tu ne changes pas ta routine pour autant. Lors de la sortie extérieure, s'il a sommeil, tu le mets dans une poussette et tu le promènes un peu pendant que les autres enfants s'amusent. Il devrait s'endormir assez rapidement.

Bon, je ne veux pas juger personne, mais pourquoi les parents envoie leur bébé à la garderie si jeune? Si c'est parce que la maman a dû recommencer à travailler, je peux comprendre, mais si elle est encore à la maison à recevoir son régime parental, je ne comprend pas. Si c'est le cas et que tu n'y arrives vraiment pas avec son bébé, alors je te conseil de rendre service à cet enfant et de dire à sa mère qu'il serait préférable qu'elle le garde avec elle jusqu'à la fin de son congé.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: