Discussion: A boute...les siestes
Afficher un message
non lus
  (#2)
Cappucine
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 10/09/2013, 11:50

Moi, ici j'ai un milieu familial de 9 enfants. Je couches mes bébés vers 12h30 et mes grands vers 13h. Si un grand ne s'endort pas après 45 minutes, je n'insiste pas et je lui remet un petit bac de jeux calmes qui a le droit de faire sur son petit matelas en silence. Mais je dois avouer qu'ils s'endorment tous la plupart du temps dans l'espace de 15 minutes. Je presume à ce moment qu'ils en ont besoin. à 15h plusieurs sont reveilles sinon, j'ouvre le store et un petite lumière et tranquillement ceux qui dorment encore se reveilles. Je pense que tant et aussi longtemps qu'ils s'endorment en si peu de temps, c'est un signe qu'ils en ont besoin et que probablement leur corps est fait pour avoir cette routine là .... Mais je comprens que parfois nous sommes à bou en tant que parent quand le petit ne dort pas encore à 9h30, je l'ai vécu avec ma fille longtemps la dernière année avant qu'elle entre à l'école ... elle s'endormait presque tous les jours avec le groupe ...

Lâche pas et dis toi que c'est pour son bien et qu'il reste seulement un an avant l'école.

Tu pourrais p-e lui donner de la mélatonie avant son dodo, ça prolonge le sommeil et active les ormones du sommeil, j'en ai donner à ma fille c'est naturel et se vend en pharmacie ....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cappucine pour ce message: