Citation:
Envoyé par YING YANG
Bonsoir kat33,
Concernant la question des présences et absences d'un enfant dans son milieu de garde familial accrédité.
On s'entend au départ que les BC sont régit par les mêmes lois et règlements mais qu'il n'y a pas d'uniformité dans l'application de ces dîtes lois et règlements.
Je connais un BC qui a un programme informatique qui calcule les absences des enfants et après tant d'absences il envoie un signal à la responsable des vérifications et ensuite les questions sont posées à savoir quel est le réel besoin du parent concernant ces journée de contribution réduite.
Il y a les travailleurs qui ont un horaire variable , je pense aux enseignantes et enseignants qui ne travaillent pas de l'été.
Avec une lettre de leur milieu de travail stipulant que le travail inclue un horaire variable et qui est déposée au dossier du parent signataire , les absences sont comptabilisées autrement.
Comme cela vari d'un BC à l'autre , je me renseignerais auprès de mon BC pour avoir les informations exactes.
Bonne soirée.
|
Merci du conseil.
je me suis renseigner aupres de mon BC et si le parent n envoie pas son enfant tout l été et bien je dois le remplacer sauf qu on s entend tu que ce n est pas chose facile a trouver un remplacement d un mois j ai de la misere a combler mon horaire scolaire donc...je trouve ca vraiment plate pour le parent qui desire garder son enfant avec lui et qu il ne peut pas la loi est vraiment mal fait