|

10/09/2013, 13:49
J'ai bien peur que la seule option pour toi si le CPE n'est pas ouvert à l'idée de ne pas lui faire faire de sieste, ce soit de la changer d'endroit. Tu ne peux malheureusement pas les obliger à la laisser debout. Ils font ce qu'ils veulent. Si tu décides de chercher une autre garderie, mentionne le problème dès la première rencontre, voir même au téléphone, ça t'évitera les mauvaises surprises.
Personnellement, à cet âge-là, je n'insiste pas sur la sieste. Règle générale, si je vois que l'enfant n'a pas sommeil, je le laisse se lever et écouter un film tranquille. Dans le cas d'un enfant qui ne dort pas la nuit, mais qui s'endort facilement à la sieste, je proposerais d'abord de ne pas lui faire faire de sieste que de temps à autre sans leur dire quelles journées précisément afin de voir si c'est vraiment la sieste le problème. Avenant le cas que ce soit bel et bien la sieste qui empêche l'enfant de dormir le soir alors j'accepterais de ne pas faire faire de sieste à l'enfant.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|