27/05/2009, 12:35
C'est sûr que si le parent arrive à 16h55 (je ferme à 17h) et qu'il me pique une jasette, je vais être franche et lui dire que mon 2e shift commence avec mes enfants. En général, je fais un bon résumé de la journée, ca prend un gros 2 mins. (à moins d'une situation particulière dont je veux discuter) Je pense que la franchise c'est la meilleure solution. Tu lui dis tout simplement que tu dois garder le focus sur les autres enfants et que tu ne peux pas t'éterniser... C'est direct mais poli. Des fois je ne déteste pas ça jaser un peu de choses et d'autres avec le parent, ce sont mes seules conversations "adultes" de la journée... mais j'éternise pas non plus. Avec les enfants autour, impossible de jaser bien longtemps!
Moi aussi il m'arrivait de faire pareil quand j'allais chercher ma fille à la garderie en m.f., je m'entendais super bien avec sa RSG, c'est elle qui m'a d'ailleurs transmis le goût d'ouvrir ma garderie! Je lui demandais plein de conseils. Mais je lui ai souvent demandé si cela la dérangeait et elle m'a dit non.
Dernière modification par Poupinette001 27/05/2009 à 12:47.
|