Citation:
Envoyé par Dou
Bonjour les mamans,
Je suis en grande période de réflexion. J'ai 2 enfants, 2 ans et 3 ans. Mon fils de 3 ans est autiste. Je travaille 3 jours par semaine.
J'aime mon travail. J'ai étudié longtemps.
Mais je trouve qu'on est toujours en train de courir! 3 jours de travail par semaine, 2 jours de rendez-vous/thérapies pour mon fils. Fin de semaine qui passent trop vite. Essayer de donner du temps à mon autre fils.
J'ai discuté avec mon conjoint et on considère sérieusement la possibilité que je reste à la maison à temps plein.
Est-ce qu'il y en a ici qui ont abandonné la vie professionnelle totalement?
Ça me fait un peu peur.
Et non, ne me suggérez pas de devenir RSG, ce n'est pas pour moi et il y en a trop dans mon coin! 
|
Quand mon mari et moi avons décidé d'avoir des enfants (il y a belle lurette

) nous avions aussi décidé que je serais maman à la maison. Et c'était bien avant de savoir que notre aîné serait autiste...
Pour nous c'était important. Nous avions tous deux eu des mamans qui travaillaient alors ce n'était pas une question "valeurs à suivre" mais plutôt des valeurs qui nous étaient propres. Nous avons vendu la moto et réduit nos dépenses. Mon travail consistait désormais à trouver des moyens de sauver des sous puisque je ne pourrais en faire
Quand les choses se sont casées (le plus vieux à l'école avec accompagnatrice) j'ai fait du bénévolat avec ma puce de 2 ans, puis travaillé à temps partiel pour qu'on se paie des petits luxe de nouveau.
Pour la routine,(mentionnée par qq) on n'a pas beaucoup de choix avec nos petits autistes alors ça ne m'a jamais dérangé. J'ai pris des cours à distance en psychologie de l'enfance, lu pleins de livres, appris à faire des confitures, etc...
Je te souhaite beaucoup de le faire! On ne regrette jamais d'avoir passé du temps avec nos enfants