11/09/2013, 09:15
Même chose pour moi. Parfois, je préfère me taire que de répondre à certains posts car certaines situations me dépassent et je ne comprend pas comment c'est possible qu'une RSG puisse faire attendre des enfants 2 heures de temps, le temps que leurs parents arrivent. Si toi, Les petites gribouilles, tu préfères te cacher la tête dans le sable et croire ta RSG quand elle te dit que ton enfant retourne jouer dans la cour arrière après le départ de ses petits amis c'est ton choix. Je rappelle, tout comme Amulette, que ton conjoint a constater que ton fils était assis sur une chaise à attendre qu'il soit 15h40, 16h ou 17h30. Ce sont tes écrits, nous n'inventons rien.
Pour ce qui en est de faire dormir un enfant dans une pièce débarras, un garde-robe ou une salle de bain (je sais, ça n'a rien à voir avec le post, désolée), je ne comprend pas plus. Ici, quand j'ai de la difficulté avec un petit en intégration, j'installe le bébé dans ma propre chambre s'il le faut, mais jamais ce genre de choses ne me serait passer par la tête. Ces 2 posts m'ont également ébranlée et choquée cette semaine. Je te comprend de vouloir prendre une pause du forum Amulette! Malgré que je trouve cela dommage car si toutes celles d'entre nous qui pensons de cette façon s'en vont, qui restera-t-il pour dire à ces RSG ou a ces parents que ça n'a pas de sens?
Et quand je vois des parents qui acceptent de telles situations ça me trouble encore plus. JAMAIS je ne pourrais tolérer que l'on traite mon enfant comme cela. C'est inconcevable pour moi. Mon enfant, quitte a ce que je prenne un congé sans solde, serait retiré immédiatement de ce service de garde. Et j'en chercherais un autre sur le champs. Et vous pouvez me croire que je ferais plusieurs visites surprises les premières semaines pour m'assurer que mon enfant est bien après avoir vécu une telle chose. C'est quand je lis des histoires semblables que je me rend compte d'avoir fait le meilleur choix qui soit pour mes enfants en ayant ouvert ma propre garderie!
Alors à quoi sert ce post? C'est une façon pour toi de dédramatiser la situation dans ton esprit? Tu essaies de faire taire ton sentiment d'incertitude vis-à-vis de cette situation en comparant cela avec des situations qui sont très loin d'y être comparable. Une attente de plusieurs heures sans jouets n'est pas comparable au petits moments d'attente de quelques minutes dit "normal" dans une journée comme l'habillage lors d'une sortie extérieure ou l'attente de son tour pour le brossage des dents ou le lavage des mains.
Je n'ai pas l'habitude d'être si crue lors de mes interventions (vous me lisez depuis assez longtemps pour le savoir) et 2 fois depuis le début de la semaine, j'ai écrit ce genre de commentaires. Encore une fois, je m'en excuse, si j'ai choquée quelqu'un, mais je ne pouvais pas laisser cela passer sans intervenir.
J'espère que ça incitera quelques-unes d'entre-vous à réfléchir.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|