Moi je dis qu'une maman devrait être en mesure de juger si son enfant est bien ou pas... Je ne cherche pas à remettre en doute tes capacités à observer et à juger le sdg de ton petit bonhomme mais de façon générale je trouve que faire asseoir des enfants que ce soit pour 10 minutes ou 1 heure... c'est tout de même bizarre comme procédure.
Je comprends que certains parents arrivent plus tôt, mais je ne comprends pas que les autres enfants soient obligés de cesser leurs activités pour cette raison. Je ne comprends pas de toute manière comment ils arrivent à faire asseoir un enfant de 18 mois sur une chaise même 10 minutes à regarder les voitures circuler!! Je suis convaincue qu'il y pire... on s'entend là dessus, mais je pense que le point qu'essaie d'exposer Soleil et quelques autres c'est qu'il y a aussi mieux
Je suis seule avec ma petite gang et je ne prends pas de pose assise tant que j'ai un petit mousse avec moi, on joue jusqu'à l'arrivée des parents et je crois que c'est justement dans ces moments où on est moins nombreux que les enfants ont du temps de qualité avec leurs éducateurs (trices). C'est un moment où on a du temps pour les câliner un peu plus, faire des jeux qu'on ne peut se permettre à 6 et développer une relation privilégiée avec l'enfant qui reste plus tard. Dans le cas présent, ton enfant est justement nouvellement arrivé et je me demande si ce ne serait pas un excellent moment pour faire plus ample connaissance et étudier ses goûts?? Voilà ce qui me chicote moi là dedans... tant que le sdg n'est pas fermé, les éducateurs (trices) doivent prendre soin des enfants, et en prendre soin ne signifie pas dans mon livre à moi les asseoir en attendant maman et papa
Je n'ai pas toutes les informations mais à ce que j'ai lu ils ont même modifié leur façon de faire c'est donc qu'eux mêmes sont conscients que c'est louche leur affaire